HUIT RAISONS D’ÉTUDIER AU CANADA
Universités de calibre mondial
Les universités canadiennes sont reconnues pour leur grande qualité et l’excellence de leurs normes universitaires. Elles se classent toujours parmi les meilleures à l’échelle internationale.
Aspect financier
Bien que la qualité de l’éducation et le niveau de vie au Canada figurent parmi les plus élevés du monde, le coût de la vie et les frais de scolarité y sont généralement moins élevés que dans d’autres pays comme les États-Unis et le Royaume-Uni.
Vaste gamme d’options
Les universités canadiennes offrent plus de 15 000 programmes au premier cycle et aux cycles supérieurs, en plus de programmes professionnels et de certificats, dans un large éventail de disciplines.
Ouverture sur le monde
Dans un milieu d’apprentissage axé sur la recherche et ouvert sur le monde, vous pourrez acquérir l’esprit critique et les compétences analytiques que les citoyens du monde se doivent de posséder.
Apprentissage par l’expérience
Les universités canadiennes proposent de nombreux programmes qui offrent une expérience pratique, y compris des programmes coopératifs, où l’enseignement en classe est donné en alternance avec la formation en milieu de travail et les stages.
Services de soutien
Des services sont offerts aux étudiants étrangers pour les aider à s’adapter à la vie et aux études au Canada, dont des services d’orientation, des conseillers pédagogiques, de l’aide linguistique, ainsi que l’accès à des associations universitaires, à des clubs sociaux et à d’autres programmes offerts par leur établissement.
Diversité culturelle
Le Canada se classe parmi les nations les plus multiculturelles du monde. Quelle que soit leur origine ethnique, les étudiants étrangers se sentent à l’aise dans les collectivités et sur les campus du Canada, caractérisés par leur diversité et leur convivialité.
Possibilité de demeurer au Canada après l’obtention du diplôme
Les étudiants étrangers peuvent occuper un emploi pendant leurs études et après avoir obtenu leur diplôme. Les diplômés universitaires pourraient également être admissibles à la résidence permanente au Canada. Consultez le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada pour en savoir davantage.