UNIVERSITÉ DU QUÉBEC EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE (UQAT)

Humaine, créative, audacieuse, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) est une université francophone qui compte près de 7 000 étudiantes et étudiants, dont 400 provenant de l’étranger. Membre du réseau de l’Université du Québec, elle démontre depuis 1970 un incomparable dynamisme dans les domaines de l’enseignement et de la recherche.
Université au Québec couvrant le plus grand territoire, elle offre des programmes dans ses campus, centres et point de service en Abitibi-Témiscamingue, dans le Nord-du-Québec, les Hautes-Laurentides et Montréal. Pour remplir adéquatement sa mission, elle s’est dotée des technologies de pointe en enseignement à distance.
L’UQAT offre plus de 175 programmes de premier, deuxième et troisième cycles dans plusieurs domaines d’études : agriculture, création numérique, 3D et jeux vidéo, art-thérapie, études autochtones, développement humain, travail social, éducation, forêts, génie, gestion, mines, eaux souterraines et environnement ainsi que santé. Divers programmes sont également offerts aux Premiers Peuples, dont certains en anglais.
Lire la suite…INSCRIPTIONS
Temps plein (premier cycle)
1 030
Temps plein (cycles supérieurs)
350
Temps partiel (premier cycle)
3 350
Temps partiel (diplômés)
520
FRAIS DE SCOLARITÉ
ÉTUDIANTS CANADIENS
Résidents du Québec
Premier cycle :
2 797 $ - 8 730 $
Cycles supérieurs :
2 797 $ - 8 730 $
INTERNATIONAL STUDENTS
Frais de scolarité, premier cycle :
21 394 $
Frais de scolarité, cycles supérieurs :
17 192 $ - 19 154 $
Source : Statistique Canada. Frais pour les programmes généraux en arts et sciences humaines (2022-2023)
Nota : En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.