UNIVERSITÉ CONCORDIA

Université Concordia

Université nouvelle génération, Concordia repense l’avenir de l’enseignement supérieur. Fondée en 1974, elle compte deux campus situés à Montréal, métropole animée et multiculturelle nommée meilleure ville étudiante nord-américaine. La nation Kanien’kehá:ka est la gardienne traditionnelle des terres et des eaux où se trouvent la ville, auxquelles elle donne le nom de Tiohtià:ke. Classée meilleure université d’Amérique du Nord de moins de 50 ans, Concordia se démarque par sa démarche novatrice axée sur l’apprentissage expérientiel et la recherche interfonctionnelle.

Concordia accueille annuellement un effectif diversifié et engagé de 51 000 étudiantes et étudiants à la Faculté des arts et des sciences, à l’École de gestion John‑Molson, à l’École de génie et d’informatique Gina‑Cody, à la Faculté des beaux-arts et à Formation continue Concordia. Elle compte 6 600 professeurs et employés, et enregistre des revenus annuels de recherche commanditée de plus de 61 millions de dollars.

Lire la suite…

INSCRIPTIONS

Temps plein (premier cycle)
21 927

Temps plein (cycles supérieurs)
6 261

Temps partiel (premier cycle)
10 686

Temps partiel (diplômés)
738

Source : Bureau de coopération interuniversitaire (inscriptions préliminaires d'automne 2020)

FRAIS DE SCOLARITÉ

ÉTUDIANTS CANADIENS

Résidents du Québec

Premier cycle :
2 623 $ - 8 186 $

Cycles supérieurs :
1 967 $ - 6 140 $

INTERNATIONAL STUDENTS

Frais de scolarité, premier cycle :
19 581 $ - 26 550 $

Frais de scolarité, cycles supérieurs :
12 092 $ - 19 575 $

Source : Statistique Canada. Frais pour les programmes généraux en arts et sciences humaines (2020-2021)

Nota : En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.


RÉSIDENCE