HEC MONTRÉAL

HEC Montréal

Première école de gestion fondée au Canada en 1907, HEC Montréal détient les trois agréments les plus prestigieux dans son domaine qui confirment l’excellence de sa formation et la qualité de son encadrement : AACSB, EQUIS et AMBA.

Située au carrefour de deux continents et de plusieurs cultures, HEC Montréal jouit d’une position privilégiée, tant dans la francophonie que dans le monde. L’École utilise ce levier pour étendre sa zone de collaboration et d’influence partout sur la planète et o­ffrir à ses étudiants une expérience d’apprentissage en phase avec un milieu des affaires désormais mondialisé.

L’établissement offre un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) axé sur le multilinguisme (unilingue français, bilingue ou trilingue avec l’espagnol), un concept unique en Amérique du Nord. Aux cycles supérieurs, plusieurs programmes sont offerts également en anglais.

Lire la suite…

INSCRIPTIONS

Temps plein (premier cycle)
5 317

Temps plein (cycles supérieurs)
1 800

Temps partiel (premier cycle)
5 530

Temps partiel (diplômés)
1 643

Source : Bureau de coopération interuniversitaire (inscriptions préliminaires d'automne 2018)

FRAIS DE SCOLARITÉ

ÉTUDIANTS CANADIENS

Résidents du Québec

Premier cycle :
2 456 $ - 7 632 $

Cycles supérieurs :
2 456 $ - 7 632 $

ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

Frais de scolarité, premier cycle :
17 795 $ - 19 896 $

Frais de scolarité, cycles supérieurs :
15 094 $ - 16 816 $

Source : Statistique Canada. Frais pour les programmes en commerce (2018-2019).

Nota : En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.


RÉSIDENCE