ÉCOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION PUBLIQUE

École nationale d'administration publique

L’École nationale d’administration publique (ENAP) est la seule université francophone spécialisée en administration publique en Amérique du Nord possédant une fine connaissance de la réalité des ministères et organismes gouvernementaux, des municipalités, du réseau de la santé et des services sociaux, du réseau de l’éducation. Elle dispose également d’une expertise des administrations publiques des pays de la Francophonie et, particulièrement, d’Afrique francophone et d’Haïti.

L’ENAP offre près de 300 activités d’enseignement et 37 programmes de deuxième et troisième cycle en présence, en mode hybride ou à distance. Plusieurs concentrations sont possibles :  administration et gestion internationales, développement des ressources humaines et des organisations, en gestion de la santé et des services sociaux, en évaluation de programmes, en gouvernance du numérique, etc.

Lire la suite…

INSCRIPTIONS

Temps plein (cycles supérieurs)
590

Temps partiel (diplômés)
1 400

Source : Bureau de coopération interuniversitaire (inscriptions d'automne arrondis 2021)

FRAIS DE SCOLARITÉ

ÉTUDIANTS CANADIENS

Résidents du Québec

Cycles supérieurs :
2 725 $ - 8 506 $

INTERNATIONAL STUDENTS

Frais de scolarité, cycles supérieurs :
16 751 $ - 18 662 $

Source : Statistique Canada. Frais pour les programmes en commerce (2021-2022)

Nota : En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.


RÉSIDENCE