ÉCOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION PUBLIQUE
L’École nationale d’administration publique (ENAP) est la seule université francophone spécialisée en administration publique en Amérique du Nord possédant une fine connaissance de la réalité des ministères et organismes gouvernementaux, des municipalités, du réseau de la santé et des services sociaux et du réseau de l’éducation. Elle dispose également d’une expertise des administrations publiques des pays de la Francophonie et, particulièrement, d’Europe, d’Afrique francophone et d’Haïti.
L’ENAP offre 38 programmes de 2e et 3e cycles en présence, en mode hybride ou à distance. Plusieurs concentrations sont possibles : administration et gestion internationales, développement des ressources humaines et des organisations, en gestion de la santé et des services sociaux, en évaluation de programmes, en gouvernance du numérique, etc.
Ses programmes de 9 à 45 crédits offrent la possibilité de cheminer par étapes tandis que les cours sont offerts à temps plein ou à temps partiel, le jour, le soir et la fin de semaine afin d’offrir un maximum de nos clientèles, souvent déjà à l’emploi.
Lire la suite…INSCRIPTIONS
Temps plein (cycles supérieurs)
1 110
Temps partiel (diplômés)
1 010
FRAIS DE SCOLARITÉ
ÉTUDIANTS CANADIENS
Résidents du Québec
Cycles supérieurs :
2 881 $ - 8 992 $
INTERNATIONAL STUDENTS
Frais de scolarité, cycles supérieurs :
17 619 $ - 19 728 $
Source : Statistique Canada. Frais pour les programmes en commerce (2023-2024)
Nota : En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.