UNIVERSITÉ DE SAINT-BONIFACE

Université de Saint-Boniface

Seule université francophone dans l’Ouest canadien, l’Université de Saint-Boniface offre une éducation collégiale et universitaire qui favorise le développement du plein potentiel de sa population étudiante, tout en contribuant à l’avancement des connaissances et à l’épanouissement de la francophonie du Manitoba et d’ailleurs. Située au cœur de la capitale manitobaine, là où se trouve la plus grande communauté francophone de la province, elle réunit environ 1 500 étudiants. L’Université de Saint-Boniface offre des programmes de premier cycle universitaire menant au baccalauréat en arts, en travail social, en traduction, en sciences, en éducation, en administration des affaires et en sciences infirmières, ainsi que des programmes d’études de deuxième cycle en éducation et en études canadiennes et interculturelles.

L’Université se distingue notamment en abritant sous son toit deux écoles collégiales, dont l’École des sciences infirmières et des études de la santé (ESIES) ainsi que l’École technique et professionnelle (ETP) où l’on peut y compléter des formations en deux années seulement. Pour sa part, l’ETP propose des programmes qui sont axés sur l’emploi et les besoins du marché du travail dans les domaines des affaires, des technologies, de la santé, de l’éducation et de la jeune enfance.

Lire la suite…

INSCRIPTIONS

Temps plein (premier cycle)
730

Temps partiel (premier cycle)
110

Temps partiel (diplômés)
110

Source : Université de Saint-Boniface (inscriptions arrondies 2023). Les chiffres pour le temps partiel sont en École technique et professionnelle.

FRAIS DE SCOLARITÉ

ÉTUDIANTS CANADIENS

Frais de scolarité, premier cycle :
4 447 $

INTERNATIONAL STUDENTS

Frais de scolarité, premier cycle :
9 784 $

Source : Statistique Canada. Frais pour les programmes généraux en arts et sciences humaines (2023-2024)

Nota : En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.


RÉSIDENCE