UNIVERSITÉ MCGILL

Université McGill

Université traditionnelle et novatrice; visionnaire; fièrement bilingue et multiculturelle; dynamique et urbaine; tranquille et verdoyante : la différence et la diversité sont au cœur de l’expérience mcgilloise.

Fondé en 1821, le campus du centre-ville de l’Université McGill est un mélange d’édifices patrimoniaux et d’installations résolument modernes. Situé à l’extrémité ouest de l’île de Montréal, le campus Macdonald est quant à lui entouré de vastes terrains de verdure et de forêts. Ses campus jouissent d’une renommée internationale à l’égard des travaux savants et des découvertes scientifiques qui y sont menés dans plus de 300 programmes d’études répartis dans dix facultés : agriculture et environnement, arts, médecine dentaire, éducation, génie, droit, gestion, médecine, musique et sciences.

Lire la suite…

INSCRIPTIONS

Temps plein (premier cycle)
24 114

Temps plein (cycles supérieurs)
7 799

Temps partiel (premier cycle)
4 946

Temps partiel (diplômés)
2 232

Source : Bureau de coopération interuniversitaire (inscriptions préliminaires d'automne 2018)

FRAIS DE SCOLARITÉ

ÉTUDIANTS CANADIENS

Résidents du Québec

Premier cycle :
2 456 $ - 7 632 $

Cycles supérieurs :
2 456 $ - 7 632 $

ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

Frais de scolarité, premier cycle :
16 816 $

Frais de scolarité, cycles supérieurs :
15 094 $ - 16 816 $

Source : Statistique Canada. Frais pour les programmes généraux en arts et sciences humaines (2018-2019).

Nota : En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.


RÉSIDENCE