UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À RIMOUSKI (UQAR)

Université du Québec à Rimouski (UQAR)

L’UQAR accueille annuellement environ 7 000 étudiants, dont plus de 400 étudiants étrangers provenant de plus de 40 pays. En plus de ses deux campus situés sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent à Rimouski et à Lévis, l’UQAR offre de la formation universitaire à la grandeur de l’Est-du-Québec, de la région de Chaudière-Appalaches à celle de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, en passant par la Côte-Nord. Elle a aussi des bureaux permanents à Gaspé et à Rivière-du-Loup.

L’UQAR est reconnue pour l’encadrement exceptionnel de ses professeurs et chargés de cours. Les classes comptent une moyenne de 30 étudiants par cours, ce qui facilite l’intégration des nouveaux inscrits, et donc, la réussite de leurs études.

Lire la suite…

INSCRIPTIONS

Temps plein (premier cycle)
2 674

Temps plein (cycles supérieurs)
588

Temps partiel (premier cycle)
2 804

Temps partiel (diplômés)
544

Source : Bureau de coopération interuniversitaire (inscriptions préliminaires d'automne 2018)

FRAIS DE SCOLARITÉ

ÉTUDIANTS CANADIENS

Résidents du Québec

Premier cycle :
2 391 $ - 7 403 $

Cycles supérieurs :
2 391 $ - 7 403 $

ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

Frais de scolarité, premier cycle :
16 373 $

Frais de scolarité, cycles supérieurs :
16 373 $

Source : Statistique Canada. Frais pour les programmes généraux en sciences humaines (2017-2018).

Nota : En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.


RÉSIDENCE