UNIVERSITÉ D'OTTAWA

Université d'Ottawa

À l’Université d’Ottawa, la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde, les étudiants peuvent étudier en français, en anglais, ou dans les deux langues.

Située au cœur de la capitale canadienne, l’Université jouit d’un accès direct aux plus grandes institutions du pays et permet à ses étudiants d’être épanouis dans un milieu multiculturel exceptionnel, sur le campus et autour. L’Université se distingue des autres établissements d’enseignement par sa proximité du Parlement du Canada, de ministères et d’agences gouvernementales fédéraux, d’organisations non gouvernementales, d’organismes à but non lucratif, de bibliothèques importantes, de centres de recherche et de centres de soins de santé.

Fondée en 1848, l’Université d’Ottawa compte plus de 42 000 étudiants dans neuf facultés : Arts, Droit, Éducation, Génie, Médecine, Sciences, Sciences de la santé et Sciences sociales ainsi que l’École de gestion Telfer.

Lire la suite…

INSCRIPTIONS

Temps plein (premier cycle)
31 500

Temps plein (cycles supérieurs)
5 900

Temps partiel (premier cycle)
4 800

Temps partiel (diplômés)
1 200

Source : Conseil des universités de l'Ontario (inscriptions préliminaires d'automne 2018)

FRAIS DE SCOLARITÉ

ÉTUDIANTS CANADIENS

Frais de scolarité, premier cycle :
6 765 $

Frais de scolarité, cycles supérieurs :
7 074 $ - 8 664 $

ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

Frais de scolarité, premier cycle :
31 444 $

Frais de scolarité, cycles supérieurs :
16 334 $ - 22 786 $

Source : Source : Statistique Canada. Frais pour les programmes généraux en arts et sciences humaines (2018-2019). Pour promouvoir la francophonie sur la scène internationale, les étudiants étrangers qui s'inscrivent à temps plein aux programmes offerts en français paient les droits de scolarité canadiens. Certaines conditions s'appliquent.

Nota : En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.


RÉSIDENCE