UNIVERSITÉ DE SUDBURY

Université de Sudbury

L’Université de Sudbury est une université bilingue qui continue l’oeuvre léguée par ses fondateurs jésuites et qui accorde une grande importance au patrimoine des autochtones du Canada. Héritière du Collège du Sacré-Cœur, dont la fondation remontre à 1913, l’Université de Sudbury fut le premier et, pendant plusieurs années, le seul établissement d’enseignement postsecondaire dans le Nord de l’Ontario. Identifié comme « Université de Sudbury » en 1957, cet établissement a décerné des grades universitaires jusqu’à ce qu’il devienne un des membres fondateurs de la Fédération Laurentienne en 1960.

Située à Sudbury, à environ quatre heures de route au nord de Toronto, l’Université offre des programmes et des cours en philosophie, études autochtones, sciences religieuses, folklore et ethnologie, et études journalistiques – qui mènent tous à l’obtention des diplômes de l’Université Laurentienne. À noter que plusieurs de ses cours sont aussi offerts à distance.

Read more…

TUITION FEES

CANADIAN STUDENTS

Undergraduate tuition fees:
6 380 $ - 6 667 $

Graduate tuition fees:
9 473 $ - 9 749 $

INTERNATIONAL STUDENTS

Undergraduate tuition fees:
23 563 $

Graduate tuition fees:
18 543 $ - 19 226 $

Source: Statistique Canada. Frais pour les programmes généraux en arts et sciences humaines (2018-2019).

Note: En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions


RESIDENCE