UNIVERSITÉ LAURENTIENNE

Université Laurentienne

L’Université Laurentienne offre des programmes primés dans un milieu d’apprentissage multiculturel sur un magnifique campus. Elle a fait ses preuves à préparer ses diplômés à un avenir brillant et prometteur. Dans les six mois suivant l’obtention du diplôme, 92 % des diplômés trouvent un emploi bien rémunéré. Ce succès est ancré dans le dévouement dont la Laurentienne fait preuve afin d’offrir un enseignement individualisé. Avec l’un des rapports étudiants-professeurs les plus avantageux en Ontario, les étudiants ont la possibilité de communiquer avec les enseignants, de se connaître et de s’appeler par leur prénom.

La Laurentienne propose un large éventail de programmes qui répondent à différents centres d’intérêt, en se concentrant notamment sur la culture autochtone et la recherche. Une université bilingue, la Laurentienne offre 59 programmes d’études de premier cycle et de cycles supérieurs en français, servant quelque 1 800 étudiants francophones. La souplesse des programmes universitaires menant à un grade permet aux étudiants de les personnaliser en y incluant des concentrations, des mineures, des majeures ou des spécialisations.

Lire la suite…

INSCRIPTIONS

Temps plein (premier cycle)
6 200

Temps plein (cycles supérieurs)
580

Temps partiel (premier cycle)
1 900

Temps partiel (diplômés)
340

Source : Conseil des universités de l'Ontario (inclut l'Université de Subury) (inscriptions préliminaire d'automne 2018)

FRAIS DE SCOLARITÉ

ÉTUDIANTS CANADIENS

Frais de scolarité, premier cycle :
6 380 $ - 6 667 $

Frais de scolarité, cycles supérieurs :
9 473 $ - 9 749 $

ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

Frais de scolarité, premier cycle :
23 563 $

Frais de scolarité, cycles supérieurs :
18 543 $ - 19 226 $

Source : Statistique Canada. Frais pour les programmes généraux en arts et sciences humaines (2018-2019).

Nota : En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions


RÉSIDENCE