UNIVERSITÉ LAURENTIENNE

Université Laurentienne

L’Université Laurentienne est un vrai microcosme du Canada qui offre une expérience universitaire hors pair en anglais et en français et adopte une approche englobante de l’éducation autochtone. Une université bilingue offrant 106 programmes, dont trente-trois en français, elle se trouve dans le cadre majestueux du nord de l’Ontario et est un endroit idéal pour équilibrer les études et la vie étudiante. La population étudiante s’y épanouit et les résultats le prouvent : 94 % des diplômés ont un emploi lors du sondage effectué six mois après l’obtention de leur grade et 98 % ont un emploi rémunérateur au bout de deux ans. L’Université enregistre régulièrement ces résultats de premier ordre depuis maintenant une décennie et attribue ce succès à l’approche personnalisée de l’enseignement où les étudiants et le corps professoral sont vraiment en relation.

Lire la suite…

INSCRIPTIONS

Temps plein (premier cycle)
6 100

Temps plein (cycles supérieurs)
700

Temps partiel (premier cycle)
1 700

Temps partiel (diplômés)
360

Source : Conseil des universités de l'Ontario (exclut l'Université de Hearst) (inscriptions préliminaire d'automne 2020)

FRAIS DE SCOLARITÉ

ÉTUDIANTS CANADIENS

Frais de scolarité, premier cycle :
5 678 $ - 6 000 $

Frais de scolarité, cycles supérieurs :
5 353 $ - 5 721 $

INTERNATIONAL STUDENTS

Frais de scolarité, premier cycle :
25 309 $ - 25 960 $

Frais de scolarité, cycles supérieurs :
12 961 $ - 14 361 $

Source : Statistique Canada. Frais pour les programmes généraux en arts et sciences humaines (inclus HearstU) (2020-2021)

Nota : En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions


RÉSIDENCE