POLYTECHNIQUE MONTRÉAL

Polytechnique Montréal

Polytechnique Montréal est une université qui se spécialise dans la formation d’ingénieur(e)s et de chercheur(e)s de très haut niveau.

Forte de ses 1 600 employé(e)s dont 290 professeur(e)s, l’institution offre des programmes aux trois cycles dans tous les domaines du génie. Arrimés aux grands enjeux socio-économiques, l’apprentissage valorise l’interdisciplinarité et le travail en équipe, et intègre les valeurs de développement durable. La formation de l’ingénieur inclut au moins un stage en entreprise obligatoire. Le développement d’un esprit entrepreneurial est une des priorités de l’établissement. Ainsi Polytechnique Montréal soutient une cinquantaine de comités et de sociétés gérés par les étudiant(e)s, et un parcours de formation de jeunes entrepreneurs. Polytechnique Montréal propose également de nombreuses opportunités d’échanges internationaux ainsi que des programmes de doubles diplômes, grâce à des ententes académiques avec de prestigieuses universités européennes et asiatiques.

Lire la suite…

INSCRIPTIONS

Temps plein (premier cycle)
5 213

Temps plein (cycles supérieurs)
1 815

Temps partiel (premier cycle)
1 514

Temps partiel (diplômés)
216

Source : Bureau de coopération interuniversitaire (inscriptions préliminaires d'automne 2019)

FRAIS DE SCOLARITÉ

ÉTUDIANTS CANADIENS

Résidents du Québec

Premier cycle :
2 544 $ - 7 940 $

Cycles supérieurs :
2 862 $ - 8 933 $

INTERNATIONAL STUDENTS

Frais de scolarité, premier cycle :
21 381 $

Frais de scolarité, cycles supérieurs :
17 592 $ - 19 599 $

Source : Statistique Canada. Frais pour les programmes en génie (2019-2020)

Nota : En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.


RÉSIDENCE