POLYTECHNIQUE MONTRÉAL

Polytechnique Montréal

Polytechnique Montréal est une université d’ingénierie de classe internationale qui compte 260 professeurs et près de 8 600 étudiants. Elle est l’un des plus importants établissements d’enseignement et de recherche en génie au Canada. Située au sommet du Mont-Royal, sur le campus de l’Université de Montréal, et dotée d’équipements de pointe, elle offre un cadre de formation remarquable.

Ses programmes valorisent l’interdisciplinarité et la prise en compte des besoins du milieu industriel et de la société. Elle mise sur ses partenariats avec l’industrie et des centres de recherche canadiens et internationaux pour maintenir son développement et son rayonnement dans le monde.

Lire la suite…

INSCRIPTIONS

Temps plein (premier cycle)
5 213

Temps plein (cycles supérieurs)
1 815

Temps partiel (premier cycle)
1 514

Temps partiel (diplômés)
216

Source : Bureau de coopération interuniversitaire (inscriptions préliminaires d'automne 2019)

FRAIS DE SCOLARITÉ

ÉTUDIANTS CANADIENS

Résidents du Québec

Premier cycle :
2 544 $ - 7 940 $

Cycles supérieurs :
2 862 $ - 8 933 $

INTERNATIONAL STUDENTS

Frais de scolarité, premier cycle :
21 381 $

Frais de scolarité, cycles supérieurs :
17 592 $ - 19 599 $

Source : Statistique Canada. Frais pour les programmes en génie (2019-2020)

Nota : En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.


RÉSIDENCE