COLLÈGE MILITAIRE ROYAL DU CANADA

Collège militaire royal du Canada

« Université vraiment différente », le Collège militaire royal du Canada (CMR) est une université accréditée qui offre de la formation à trois groupes distincts; en premier lieu, il offre la formation et l’entraînement aux étudiants en vue de carrières d’officiers commissionnés dans les Forces armées canadiennes; en deuxième lieu, il offre une formation universitaire à distance à des centaines de militaires et employés civils du ministère de la Défense nationale; en troisième lieu, le CMR est également fier de ses nombreux programmes aux cycles supérieurs, uniques et bien respectés, en art, en science et en génie, ouvert aux étudiants militaires et civils.

Lire la suite…

INSCRIPTIONS

Temps plein (premier cycle)
1 271

Temps plein (cycles supérieurs)
252

Temps partiel (premier cycle)
575

Temps partiel (diplômés)
318

Source : Collège militaire royal du Canada (inscription préliminaire d'hiver 2018)

FRAIS DE SCOLARITÉ

ÉTUDIANTS CANADIENS

Frais de scolarité, premier cycle :
5 720 $ - 7 850 $

Frais de scolarité, cycles supérieurs :
5 500 $ - 6 460 $

ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

Source : Collège militaire royal du Canada. Frais pour les programmes de premier cycle en arts et sciences humaines. Frais pour les programmes de cycles supérieurs sont sur demande (2018-2019)

Nota : En plus des frais de scolarité, les universités exigent normalement des frais pour les biens et services fournis aux étudiants; par exemple pour les associations étudiantes, les sports et la santé. Ces frais supplémentaires varient considérablement par étudiant, selon l’université, et peuvent représenter de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Vérifiez auprès de l’université pour obtenir des précisions.


RÉSIDENCE